Finale de conférence PAC12: Tout ou rien!

logo pac12Dans la nuit de vendredi  à samedi à 3H00 du matin les Ducks d’ Oregon de Mariota et coach Helfrich jouent leur avenir.La finale de conférence PAC12 contre les Arizona Wilcats est annoncée comme une revanche.

mariota.doigt

Il y a un peu plus d’un an, les Ducks avait dit au revoir à leurs espoirs de BCS championship game et bowl majeur en se faisant littéralement écrasés par une équipe d’ Arizona 42-16 à Tucson. #QB Marcus Mariota était limité par une entorse du genoux et subissait le plus gros blowout de sa jeune carrière universitaire.

Ses stats (27/41, 65,9%, 308 yards 2TDs 2 INTs et 8 courses pour 52 yards mais surtout un RAW QBR de 47,2) n’ étaient pas de son niveau habituel et cette défaite avait fortement touché Mariota dans sa fierté. De plus le très spectaculaire #RB De’Anthony Thomas avait dit que ce ne serait pas un « Big Deal » pour les Ducks de vaincre ces mêmes Wildcats.

Cette année, en match d’ouverture de la week 6, un jeudi soir d’ octobre en primetime, Mariota et ses Ducks voulaient leur revanche. Ils étaient prévenus, Le match précédent contre Washington state, ils avaient lutté jusqu’au quatrième quart-temps pour finalement gagner 38-31. Leur ligne offensive n’avait encore pas enregistré le retour de Fisher, pilier avec Grasu de cette OL.

Mariota ne pu s’ exprimer à la course avec une fiche indigne de son rang de « Heisman contender »( 9 courses pour 1 yard) mais surtout 5 sacks encaissés et le fumble fatal alors que les Ducks tentaient de revenir au score.

Arizona et son sytème défensif 3-3-5 sont ils la Kryptonite de SUPER MARIOta?

lb.arizona#LB Scooby Wright III avait provoqué ce fumble. Certes les hommes de coach Rich Rodriguez sont loin d’ être favoris, mais comme on dit: jamais deux sans trois, cette opposition nous promet de la tension. L ‘enjeu est de taille, si Oregon gagne, les playoffs seront assurés, si Arizona gagne, le comité aura un peu plus à se creuser la tête selon les résultats des autres prétendants.

Oregon est favori à 85.8% pour la victoire, les différents prédicteurs donnent un écart de 14.5 points, le match se jouera selon eux sous les 74.5 points. Rappelons nous  le premier match, les prédicteurs disaient que Oregon aller gagner par 21.5 points d’écart.

En esperant que #QB Anu Salomon passe une mauvaise soirée;)

En esperant que #QB Anu Salomon passe une mauvaise soirée;)

C’est mes débuts dans un blog, et donc je suis fan d’Oregon, j’espère une bonne et belle soirée, avec du rythme, des points, du spectacle et surtout le titre de champion PAC12 pour les hommes d’Eugène et de coach Helfrich. À noter que le match se jouera pour la première fois sur terrain neutre à Santa Clara, dans le tout nouveau stade des 49ers.

Pronostic FrenchWinTheDay: Arizona-Oregon: 21- 45

GO DUCKS!!!!!!!!!!!

GO DUCKS!!!!!!!!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s