CFPSC week 12: Alabama nouveau #1, Florida State invaincu reste #3.

imagesCette nuit, le nouveau classement du College Football Playoffs Selection Committee est tombé:

Oui, il peut être sujet à controverse. En effet, Alabama classé #5 devient #1 après sa victoire à la maison face à Mississippi State. Oregon, étant en bye week reste #2, Florida State, seul programme du Power 5 invaincu, reste #3. Mississippi State chute de 3 places mais est toujours dans les « Who’s in » en passant #4 après leur défaite à Tuscaloosa.

En effet, le CFPSC se démarque encore des polls traditionnels préférant classer des programmes à une défaite mais avec un calendrier plus complexe au-dessus de l’invaincu Florida State.
TCU, quant à lui, perd une place après sa difficile et peu convaincante victoire face à Kansas pour devenir #5.
Le nouveau #6 est Ohio State après sa victoire à  Minneapolis et profitant de la bye week de Baylor toujours #7 et de la défaite surprise Arizona State contre Oregon State. En effet, les Sun Devils d’ Arizona State enregistrent la plus lourde chute dans ce classement (7 places) en devenant #13 et disent probablement au revoir à une place dans les playoffs.
Ole Miss #8 grimpe de 2 places et devient la première équipe classée à 2 défaites.

imagesPour continuer, UCLA #9 profite aussi de la bye week pour gagner 2 places et devenir le favori de plusieurs spécialistes et experts dans la division la plus imprévisible et la plus surprenante de l’année, la PAC 12 sud. Georgia, après son écrasante victoire à la maison contre Auburn grimpe de 5 places pour passer #10. Michigan State #11 et Kansas State #12 profitent eux aussi conjointement des défaites des Tigers d’ Auburn et des Sun Devils d ‘Arizona State pour gagner 1 places chacun malgré leur bye week. Cette semaine nous aura permis de comprendre la volonté du CFPSC à privilégier les rencontres entre classés, la difficulté du calendrier, le contrôle de la victoire, la manière dont elle est obtenue, et donc la volonté pour les années à venir d’avoir un calendrier hors conférence compétitif et prestigieux. Voici le classement complet:

CFPSC TOP 25 À noter, l’absence de Colorado State et Marshall respectivement à 9-1 et 10-0 qui au mieux peuvent espérer un bowl majeur pour l’ un des 2 programmes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s